infos@tsarajesus.com

infos@tsarajesus.com

Baptême d’eau

Le mot baptême en grec est Baptizo = « plonger » ou « immerger »


Le Saint-Esprit est la personne la plus importante sur la terre, car c’est l’Esprit du Père lui-même.

L’immersion dans l’eau : Symbolise notre propre mort. A travers le baptême les chrétiens sont ressuscités en Lui et avec Lui. Le faits de se relever pour sortir de l’eau symbolise la résurrection, le passage à une nouvelle vie. C’est un acte qui montre notre appartenance à la famille de Dieu qui est l’église. Par le baptême les nouveaux convertis témoignent de sa décision de suivre entièrement Dieu.Le baptême par immersion que pratiquait Jésus et ses disciples est une confession publique de sa foi en Jésus. C’est aussi un engagement à le suivre et un symbole de la nouvelle naissance. En effet, plongé dans l’eau, symbole de notre mort avec Christ, nous sortons de l’eau pour une vie nouvelle.

 

Actes 8:38-39 « Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. Quand ils furent sortis de l’eau… »

 

1 pierre 3:21 « l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu »

 

Romain 6:3 « si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui »

 

2 corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature »

 

Le baptême est aussi un acte d’obéissance puisque Jésus a dit : celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. (Mc 16.16)

Il est une officialisation, une publication de l’expérience spirituelle de la foi, de la repentance et de la nouvelle naissance. Au-delà du symbole et de l’obéissance à la parole de Jésus, le baptême est aussi spirituel.

Cet acte naturel d’être plongé dans l’eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit a une portée dans le monde spirituel.

 

Un Acte de naissance et un certificat d’adoption

 

Un acte de naissance sert à prouver sa filiation et son identité. Si autrefois vous viviez sans Dieu, votre nouvelle naissance et le baptême font de vous un enfant de Dieu.

Cette naissance par l’esprit de Dieu vous permet d’entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3.16). Dieu est votre père, vous pouvez vous adresser à Lui comme tel et vous prévaloir des bénédictions qu’Il réserve à ses enfants.

Dieu vous a engendré par l’Esprit et Il vous a aussi adopté (Romain 8:15). Vous n’êtes plus seul. Lorsque vous priez, vous pouvez prier avec l’audace et l’autorité d’un enfant de Dieu (1Jean 3:1).

 

Le baptême est important, car cette confession publique se fait en présence des hommes et elle est aussi vue par le monde des ténèbres.

En donnant votre vie à Jésus, vous Le laissez vous racheter. C’est ce que signifie le mot rédempteur : celui qui rachète.

D’esclave du péché que vous étiez, vous appartenez maintenant à Dieu qui vous a racheté par le sang précieux de Jésus (1Pi 1.17-21). Vous avez changé de propriétaire. C’est pour cela que vous pouvez dire non au péché et qu’il n’a plus de pouvoir sur vous, car vous ne lui appartenez plus.

 

Lors de votre nouvelle naissance Dieu le Père vous a transporté du royaume des ténèbres à celui de sa lumière, le royaume de son Fils (Col 1.12-13). Le baptême est une officialisation du fait que vous avez changé de royaume.

 

Le baptême officialise aussi votre entrée dans la famille de Dieu, celle de tous les enfants qu’Il a adoptés. En ce sens, votre nom est ajouté dans le livret de famille de Dieu, aussi appelé le livre de vie de l’Agneau (Éph 2.19 et Ap 3.5). Vous avez de nouveaux frères et sœurs. Vous pouvez vivre la bénédiction de la communion fraternelle et grandir dans votre foi, entouré par d’autres enfants de Dieu. Vous grandirez plus vite en bénéficiant de leur expérience, de leurs prières et en vous soutenant les uns les autres dans l’amour de Dieu (Jn 13.34-35)

 

Si vous avez changé de royaume lors de votre nouvelle naissance, le Saint-Esprit est venu habiter en vous. Vous êtes maintenant son temple

C’est important de le réaliser, car si le Saint-Esprit est venu habiter en vous, c’est pour être le plus proche de vous possible. Ainsi vous pouvez expérimenter la communion avec le Saint-Esprit à tout moment (2Cor 13.13) . Cette communion se concrétise par son témoignage intérieur, sa paix, sa joie, par le fait qu’Il vous parle et que vous pouvez Lui parler à tout moment.
En effet, vous faites maintenant partie de l’Église, l’épouse de Christ. Les noces auront lieu au ciel et vous avez donc le statut de fiancé (Ap 19.6-9)

 

Ce statut de fiancé éloigné de l’époux est ce qui vous pousse à le chercher et vous languir du retour de Jésus (Ap 22.17) Pour terminer, puisqu’en vous faisant baptiser vous vous engagez à suivre Jésus, le baptême est aussi une remise de passeport. Un passeport du ciel (Éph 2.19). Vous êtes maintenant citoyen du ciel et voyageur sur la terre, conduit par le Saint-Esprit (Rom 8.14). Ce passeport est aussi un passeport d’ambassadeur pour Christ qui vous permet d’établir le règne de Dieu partout où vous allez en priant que Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Conscient de la portée spirituelle du baptême, je vous invite à être baptisé si ce
n’est pas encore fait.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas a nous contacter.

CHOOSE YOUR COLOR:

HEADER SETTING:

STICKY
NORMAL

CHOOSE YOUR HEADER:

HEADER 1
HEADER 2
HEADER 3
HEADER 4
HEADER 5
HEADER 6
HEADER 7
HEADER 8
HEADER 9

CHOOSE YOUR LAYOUT:

WIDE
BOXED

CHOOSE YOUR PATTERN:

* Only For Boxed Layout